Actualité de l'associationRandonnées

Malgré le froid et le vent, les randonneurs  d’Ar Kastellerien sillonnent les chemins.

Mercredi 3 avril, les randonneurs sont présents. Ils sont six, équipés de bonnes chaussures. Certains ont même leur bâton de marche (utile en terrain mou et glissant). Le ciel est voilé, le vent d’Est piquant et la température moyennement basse : un hiver qui dure, qui mine le moral et incite à rester au coin du feu. D’où, l’intérêt de se regrouper pour se motiver à sortir.

IMG_9319 (Copier)IMG_9321 (Copier)Marie-Claire a choisi de nous conduire dans des coins abrités. Descente dans la vallée par Grav Jacq, remontée par le manoir de Goaz Froment, descente par la voie romaine avec arrêt contemplatif au pont de pierre, reprise du chemin  au fond de la vallée et, tout à coup : surprise ! Après le pont de bois, qui enjambe le ruisseau, nous découvrons un départ de sentier que nous n’avions pas encore remarqué. Hésitation : on le prend ou on ne le prend pas ? Après  réflexion,  nous décidons de l’emprunter : certaines ont envie de vivre un peu d’aventure… Le chemin n’est pas encore totalement dégagé mais on en suit bien le tracé. Nous débouchons dans un champ. Le chemin s’arrête là. Marie-Claire décide : «  longeons ce champ-ci ». Coup de chance ou bon sens de l’orientation, nous arrivons au potager de Kerlou. Sauvés ! Nous connaissons bien le chemin du retour mais nous sommes en hauteur et le vent se fait sentir.

Heureusement, la récompense  est au coin de la chapelle de Paul. Nous y croisons Mme Guézou, élue chargée du patrimoine et Mr Le Jouanard, adjoint au maire chargé des travaux. Ils sont en visite de chantier. Sympathiquement, ils nous invitent à entrer découvrir l’état d’avancement des travaux de restauration de la chapelle. Ils nous apprennent aussi que le sentier que nous venons d’emprunter est en cours de dégagement et fera partie d’un itinéraire de randonnée balisé.

De retour à notre point de départ après 2 heures de randonnée, nous sommes revigorés pour bien finir la semaine et attendre avec impatience mercredi prochain.

IMG_9324 (Copier)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.