Ar Kastellerien n’a de cesse de nous étonner.
Josiane est amie avec un couple de chanteurs de rue qui vient participer au festival de Quintin. Il n’en faut pas plus pour que naisse l’idée d’organiser un repas en chansons « à la bonne franquette » pour les adhérents de l’association.
Membres du conseil d’administration et autres bénévoles se mobilisent pour préparer le repas, installer les tables et chaises, sans oublier la décoration.
Alors que le fumet de la soupe embaume la salle des fêtes, le spectacle commence. La manivelle de l’orgue de barbarie de Robert et Paulette tourne et leurs voix emplissent la salle pour le plaisir de tous. C’est parti pour un récital de chansons du XIXe siècle à nos jours : Aristide Bruant, Jean Baptiste Clément, Edith Piaf, Jean Ferrat puis Salvatore Adamo, Patrick Bruel et bien d’autres …
De retour dans le Grésivaudan, Robert et Paulette nous ont transmis ce message : « Merci encore pour l’organisation de la soirée à laquelle vous nous avez invités, car pour nous, c’est par la qualité de la participation du public et de cette organisation que le succès fût au rendez-vous. »