Actualité de l'associationLes vide-greniers

Dimanche 8 septembre, Ar Kastellerien organisait pour la cinquième année consécutive son traditionnel vide-grenier de rentrée. Si les organisateurs commencent à être bien rodés pour faire en sorte que leur manifestation se déroule le mieux possible en y apportant toujours quelques améliorations, il n’en demeure pas moins que leur grande inquiétude est la situation météorologique du jour. Après un si bel été, il eut été dommageable d’avoir un premier week-end de septembre « pourri ». Heureusement, la météo a été favorable, si ce n’est la venue de madame la pluie en fin de journée.

Une quarantaine d’exposants ont investi le parking et la rue devant l’ancienne école du Questel. De nombreux acheteurs ont pu ainsi se retrouver, se balader, farfouiller, marchander, chercher la perle rare… Tout cela dans une ambiance musicale et conviviale. L’affluence était particulièrement forte en fin de matinée et autour de midi : il faut bien admettre que la qualité des galettes saucisses, les bonnes crêpes et l’accueil sympathique des serveuses et serveurs incitaient à déjeuner sur place.

Une journée réussie qui semble avoir satisfait exposants et visiteurs. Une bonne rentrée pour Ar Kastellerien dont les chanteurs se produiront gratuitement le 27 septembre à 20 h 30 à l’église de Plouézec.

 

 

Diaporama : photographies réalisées par Josiane et François

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.