Actualité de l'association

Le mois de janvier est celui des vœux, mais également celui des bilans. Nous avons reçu celui de l’atelier d’écriture. Nous vous laissons le plaisir de le découvrir.

 

« L’atelier d’écriture a repris en septembre avec Catherine Granger entourée d’adeptes toujours aussi assidus et toujours amoureux des mots.

Cette année, Catherine a voulu nous initier au conte et pour cela, a fait appel à un intervenant conteur breton, Louis Carmès.

Ce dernier connaît bien son sujet ;  il nous explique son parcours  pour arriver à une telle maîtrise du conte. Il nous enseigne sa vision de la structure de ce genre littéraire et nous sert, pour notre grand plaisir, quelques contes de son cru…

Les élèves bretons de l’atelier, imprégnés de la même culture que Louis Carmès, lui emboîtent le pas et nous offrent, à leur tour, des contes habités d’Ankou, de Korrigans ou de Farfadets ou d’autres lutins celtes, tels les léprechaums que Sylvie a rencontrés en Irlande, au détour d’un chemin.

Pour les non-bretons, et pour tous, ce sont aussi des contes  qui nous amèneront à la fête de Noël, tout imprégnés de merveilleux.

Chaque année, Catherine nous offre des Noëls différents mais toujours magiques.

L’an dernier c’était un concert, cette année, la férie des contes.

Que nous réserve-t-elle pour 2014 ?

A  découvrir dans le prochain atelier. »

 

Janine Lefrère, participante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.