Actualité de l'association

Plouézécains et voisins ont assisté nombreux à la soirée musicale proposée gratuitement par Ar Kastellerien vendredi 27 septembre à l’Eglise de Plouézec.

Le groupe des chanteurs et chanteuses se retrouve tous les jeudis soirs pour le plaisir de chanter ensemble sous la direction de Catherine Granger, chef de chœur. Se produire en spectacle n’est pas leur objectif mais ils apprécient les diverses occasions d’offrir et partager leurs chants en toute simplicité et convivialité.

Ces dernières semaines, ils ont multiplié les répétitions et beaucoup travaillé. Malgré un peu de trac, les chanteurs ont belle allure vendredi soir, avec leur longue écharpe rouge, quand leurs voix s’élèvent pour chanter la Bretagne, le Québec ou d’autres morceaux plus ou moins connus. Le public ne boude pas les moments où il est invité à mêler sa voix à celle du groupe.

Oui, on chante ensemble et avec plaisir !

Accompagnant les prestations des chanteurs, les membres de l’atelier d’écriture s’expriment tout au long de la soirée en lisant les beaux textes écrits pour la circonstance.

A l’accompagnement, Gérard officie comme d’habitude à la guitare. Au piano, Catherine a invité Laurence Meillarec, bien connue notamment pour avoir accompagné Glenmor pendant de nombreuses années et maintenant pour son appartenance au duo LN et Léa. En interprétant de son timbre grave et puissant une chanson de Piaf, une autre de Glenmor, Laurence bouleverse quelques instants l’assistance qui se lève pour une ovation.

En intermède, Alain Kernanec, Bruno Mougin et Henri-Jacques Guézou, de Sonerien Da Viken font sonner cornemuse et bombardes. Un moment de musique traditionnelle celtique que le public apprécie comme il se doit.

Bravo et merci à toutes et à tous de nous avoir permis de partager cette soirée musicale conviviale et chaleureuse.

 

 

Diaporama : photographies réalisées par François et Roger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.